MZR Miniatures : La collection Clio

Clio RS Team --> Clio Trophy

Clio RS Team --> Clio Trophy

Messagede Mzr » Ven 20 Mar 2009 17:45

Bonjour à tous,

et oui, encore un petit projet :

Le but, passer de ceci :

Image

à cela :

Image

Pourquoi me direz-vous ? Simplement car elle n'éxiste pas en miniature !!!

Le but est donc de la passer en rouge et de garder les clignotants et les monogrammes Renault et Clio.

Donc impossible cette fois de la passer au décapant puis de la repeindre ... ca sera donc à l'aide du pinceau que la peinture se fera (sans quelques appréhensions ...)

Vous aurez remarquez que les jantes ne sont pas les mêmes non plus ... Sur la Team nous avons de Renault synthèses Anthracite et sur la trophy, des Speedline Turini anthracite ... Malheureusement, impossible de trouver des turini au 1/43, sauf sur les Clio RS Ragnotti, mais vu le prix qu'elles se négocient, c'est hors de question !

Donc pour l'instant, elle prendra des jantes de Clio Cup, qui ont le meme dessin, mais pas le même nombre de branches (11 pour les Turini).

Donc, première chose, effacer les bandes blanches pour avoir un support de peinture presque identique partout, sinon, les bandes se verront par transparence ...

Nous avons dit, pas de décapant, donc ça sera avec du papier de verre !

La voici donc dépourvue des bandes :

Image

Ensuite, j'ai donc passsé une couche de rouge, mais après séchanges, mon appréhension se justifia ... la peinture du toit et du capot n'était pas lisse (surement du aux irrégularités du ponçage)... Alors j'ai re-ponçé et re-peint, mais toujours pas lisse ...

J'ai donc finalement pris du décapant que j'ai soigneusement étalé sur le toit et le capot. Après 2 couches, le résultat me satisfait. Je n'ai pas encore de photos, mais il reste des retouches à faire sur les portières, et ensuite, elle sera prête !
Mzr
Administrateur du site
 
Messages: 245
Inscription: Mer 18 Mar 2009 18:20

Clio RS Team --> Clio Trophy

MZR Publicité

MZR Publicité
 

Re: Clio RS Team --> Clio Trophy

Messagede Mzr » Ven 20 Mar 2009 17:45

La peinture est finie, reste les jantes. On prendra pour l'instant les jantes d'une Cup ... Pas trop envie de piquer les Turini de ma Ragnotti ^^

Donc on dépouille :

Image

La voici donc pas encore vernier donc un peu terne :

Image

Reste à passer les jantes en antracite, la vernir et ça sera bon !

SI quelqu'un croise des Speedline Turini 16" au 1/43, faites moi signe !!!
Mzr
Administrateur du site
 
Messages: 245
Inscription: Mer 18 Mar 2009 18:20

Re: Clio RS Team --> Clio Trophy

Messagede Mzr » Ven 20 Mar 2009 17:47

Changement de jantes en pour de vrai Turini :

Image

La Trophy et sa cousine :

Image

Image

Image
Mzr
Administrateur du site
 
Messages: 245
Inscription: Mer 18 Mar 2009 18:20


Retourner vers Modifications / Réalisations

cron